divertissement

Astrologie 13 signes en réalité

Une erreur dû à l’axe gravitationnel de la lune qui a fait osciller la terre autour de son axe aurait créé un décalage dans l’alignement des étoiles et donc les signes astrologiques seraient décalés d’un mois.

Hein ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Explication scientifique :

La Terre possède un autre mouvement périodique (que sa rotation sur elle-même en une journée autour de son axe Nord-Sud) lié au fait qu’elle n’est pas parfaitement circulaire (légèrement aplatie aux pôles et renflée à l’équateur) : le mouvement de précession de son axe de rotation qui fait très lentement pivoter cet axe (tous les 26.000 ans).
Du coup, l’étoile polaire n’a pas toujours été alignée sur l’axe de rotation de la Terre.
Ce qui donne le résultat : ( 2000 / 26 000 ) x 360 = 28° environ.
2000 ans X 26000 ans (mouvement de précession) par 360° (mouvement de précession complet). On obtient 28° soit environ 30°, le nombre de jour de retard…

L’astrologie existe cependant depuis plus de 2000 ans, et la religion judéo-chrétienne avait demandé la suppression du 13e signe.
Voici le « parcours » du soleil avec les 12 signes astrologiques que nous connaissont :

Astrologie 12 signes Astrologie 13 signes en réalité

En réalité, un treizième astre existe, le Serpentaire :

Astrologie 13 constellations Astrologie 13 signes en réalité

13 étant un chiffre porte malheur et il ne s’accorde pas avec les 12 mois de l’année, le 13e signe, celui du Serpentaire (ou Ophiuchus) passa à la trappe.
La constellation du Serpentaire se situe dans l’hémisphère nord et elle est traversée par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre.
Les degrés du schéma indique la durée (un degré = un jour) que le Soleil parcourt une constellation. Le Scorpion est traversée en 7 jours, la vierge 45 selon les astrologues de l’antiquité.

En conclusion, la plupart des lecteurs d’horoscopes qui se pensent être Poissons sont en réalité Verseau. Au lieu d’être « sensibles, humains et idéalistes » ils sont en fait « sympathiques, fidèles et inventives ».

Voici le calendrier des astres que l’on aurait du appliquer :

 

 





23/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres